Actualité des spéléologues du GIPEK

Depuis la publication en 2012 du Tome 5 de l’Inventaire Spéléologique du Doubs, les données spéléologiques sont gérées numériquement et en continu. Notre inventaire s’est également développé à l’échelle Franc-Comtoise : Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort sont maintenant couverts. Si l’intérêt de publier des inventaires figés dans le temps perd un peu de son sens, le partage de nos recherches, découvertes et résultats reste nécessaire. 

Après le succès du premier tome paru en 2018, voici pour juin 2020 la sortie du Karst Comtois n°2 !

Inventaire. Protection. Etude. Les articles de ce bulletin « Le Karst Comtois » contribuent à la connaissance du milieu karstique en Franche-Comté et s’adressent à tous ceux qui s’intéressent à la spéléologie, l’hydrologie ou au patrimoine naturel. Les spéléologues étant des bénévoles avec une grande variété de compétences, la qualité de leurs observations peut varier. Ils sont cependant les seuls à explorer et à décrire le monde souterrain. C’est pourquoi nous publions l’ensemble de ces découvertes, qu’elles soient sommaires ou constituent des études approfondies.

La forme : Plus 200 pages avec une impression quadrichromie de qualité, couverture cartonnée collée. Les articles sont classés par zone géologique et illustrés de photographies, topographies, cartes documentées, schémas et diagrammes. Les cartouches de situation, spéléométrie, bibliographie sont normalisés. La nature de l’article est indiquée.

Dans ce nouvel opus de 200 pages en quadrichromie, vous trouverez environ 28 articles, plus de 250 photos, 70 topographies et une centaine de schémas, diagrammes, cartes …Vous trouverez le Sommaire sur ce lien !

Souscription sur la boutique en ligne : http://boutique.gipek.fr/

ou par courrier, en remplissant le bulletin de souscription disponible ici : Souscription LKC 2, comprenant le nombre d’exemplaires souhaités ainsi que le règlement par chèque à envoyer à : GIPEK Chez M. VILLEGAS Jean-Pierre 7 rue de la Plaine 25220 THISE.